EN DE

Greffe de Cheveux FUE coût de 0,99 € / follicule pileux

info@ma-clinique-capillaire.fr
+ Demandez un devis

0036 30 894 6283
(Du lundi au vendredi : de 8h à 16h)

Blog

+++

Informations et conseils sur la perte de cheveux et les options de traitement. Questions et réponses générales liées à la perte de cheveux. Lisez nos articles avant et après votre traitement. Mise à jour fréquemment.

Quelle est la technique FUE?

+++

La calvitie ou l'amincissement des cheveux chez les hommes n'est pas seulement laid, mais il détruit aussi la personnalité d'une personne. Vous pouvez être la cible de moqueries et aussi à cause de votre calvitie vous pouvez devenir une blague de famille. La calvitie non seulement jette une ombre sur votre personnalité mais elle endommage l'estime de soi et c'est pourquoi les hommes ont cherché un remède à ce problème depuis de nombreuses années.

Il n'y a pas longtemps, la chirurgie de greffe de cheveux a été introduit et elle a montré des résultats étonnants par rapport aux techniques conventionnelles utilisées pour résoudre le même problème. Cette technique implique le remplacement des zones de calvitie avec les follicules pileux de sites donneurs. Cette technique est utilisée pour replanter les cheveux dans les zones éclaircies comme la tête etc. et aussi pour les zones qui ont subi la perte de cheveux en raison d'une maladie ou d'un accident etc.

La greffe folliculaire est la forme plus avancée de la greffe de cheveux classique qui vise essentiellement à recréer un aspect esthétique naturel. La croissance naturelle des cheveux n'est pas la croissance d’un seul follicule mais elle suit le schéma de 2 à 4 poils qui sont appelés les unités folliculaires (FU). La greffe folliculaire fonctionne comme la nature parce qu'elle emploie la greffe de cheveux dans leurs groupements folliculaires naturels plutôt que les greffes folliculaires individuelles.

FUT (Transplantation d'Unités Folliculaires) a réussi à atteindre leurs objectifs établis c'est à dire donner une apparence plus naturelle et non artificiel à la greffe de cheveux. Il existe deux moyens pour récolter de cheveux notamment la bande de récolte et l’extraction d'unités folliculaire (FUE). Pendant les deux méthodes la règle fondamentale de la croissance folliculaire, c'est à dire le maintien de la croissance des cheveux équivalente comme cela aurait eu dans le site original (donneur), reste le même.

La règle générale pour la FUT est que le plus fin du placement de la greffe, c’est le mieux. Le positionnement et l'alignement de follicules ont également un rôle important à jouer. Il n'y a pas longtemps, les chirurgiens ont développé la technique de la fente latérale qui a permis de couvrir plus zones chauves avec des greffes de cheveux minimales en utilisant l'orientation latérale des follicules pour couvrir les zones chauves. Cependant il a perturbé la vascularisation du cuir chevelu.

La procédure de FUE (Extraction d'Unités Folliculaire) n'est pas trop compliqué. Elle implique l'application de l'anesthésie locale aux sites donneurs avant l'élimination des follicules pileux. L'élimination folliculaire donneur est très fine: chaque enlèvement étant une petite greffe d'une taille allant jusqu'à 1 mm. Les sites destinataires sont ensuite traités chirurgicalement aux micro-incisions pour implanter les greffons de donneurs. Tandis que l'implantation des greffons sur le site destinataires, il est particulièrement pris en considération que les implants doivent être placés pour avoir une couronne de cheveux très naturelle et réaliste quand la croissance des cheveux est terminée.

Une autre nouveauté récemment ajoutée à la technique FUE est l'utilisation de la restauration de cheveux robotisé qui implique l'utilisation d'un robot pour découvrir les zones FU leur structure à l'aide de plusieurs caméras qui transmettent le site, l'alignement et l'orientation des follicules. L'ajout de cette technique a été particulièrement importante concernant la réduction du temps opératoire en réduisant le temps nécessaire pour obtenir des greffons et par conséquent diminuer de travail du chirurgien. Cependant cette technique nécessite d'autres améliorations pour réduire le coût et aussi pour la rendre plus précise en ce qui concerne la taille des incisions.

FUE est une procédure opératoire très fine : elle nécessite une attention particulière et de soins. Par conséquent, elle ne peut pas être effectuée en une seule session exhaustive ; le patient a le choix d'avoir plusieurs séances courtes. La durée totale de l'opération FUE dépend grandement de la compétence du chirurgien plutôt que de la situation du patient.

Cependant, la FUE a beaucoup d'avantages par rapport aux autres méthodes contemporaines. L'avantage majeur est qu'elle est très réaliste. Aussi, contrairement à la bande de récolte, la FUE fonctionne sur le principe des micro greffons incisions plutôt que la bande de récolte et par conséquent, il n’y a pas de cicatrice droite bizarre à la partie postérieure de la tête. Les micro cicatrices habituelles sont trop petits pour être perceptible. En outre, les micro incisions s'assurent une récupération rapide avec une douleur minimale et l’inconfort.

Cependant, la finesse de la procédure demande une attention et traitement particulières, donc le patient doit être conscient du coût des séances opératoire prolongées et aussi les coûts financiers. Certains chirurgiens pensent que le taux de succès de la FUE ne peux pas être aussi élevé que celui de la bande de récolte. Certains soutiennent qu'il est presque impossible de subir une bande de récolte comme une suite de la FUE si le besoin s'en fait sentir.

Derniers conseils et nouvelles

+++