info@ma-clinique-capillaire.fr
+ Demandez un devis
0036 30 894 6283
(Du lundi au vendredi : de 8h à 16h)
Pendant des siècles, les hommes ont cherché une solution au problème de la calvitie et la greffe de cheveux est une des techniques les plus récentes pour résoudre ce problème. La méthode est également apprécié par les hommes et les femmes pour résoudre le problème de perte de cheveux. Bien que les méthodes de greffe de cheveux sont largement acceptées et utilisées, contrairement à la croyance populaire, la procédure n'est pas entièrement sûre et sans risque.
Bien que la meilleure façon de rester en sécurité serait de consulter un chirurgien de renom pour effectuer la procédure de transplantation mais certains facteurs de risque seront toujours là. Il peut être améliorée en prenant certaines précautions strictes. Les problèmes post-opératoires peuvent devenir apparents immédiatement ou il peut prendre un certain temps à se révéler. Mais il doit être pris en compte que cela ne signifie pas nécessairement que chaque personne qui ont subit la greffe de cheveux sera souffrir de toutes ces problémes et des mêmes effets secondaires; au contraire, ces effets varient grandement d'une personne à l'autre.
Le problème le plus fréquent est l'hémorragie et elle est plus fréquente chez les patients d'âge moyen. Cette condition peuvent devenir apparente immédiatement après la procédure a été effectuée ou même pendant la procédure chirurgicale. La cause principale de ce problème est la négligence du chirurgien ou si le chirurgien n'a pas assez expérimenté. Donc choisir la personne idéale pour effectuer la chirurgie est de la plus haute importance. Un autre problème majeur avec un chirurgien inexpérimenté ou incompétent est l'excrétion. Dans ce cas, le patient commence à perdre ses cheveux rapidement (jusqu'à 100 par jour) qui peut causer un amincissement des cheveux ou même la calvitie dans les cas extrêmes. C'est principalement du au fait que les greffes ne pas avoir été correctement implantés ou les follicules pileux ont été arrachés de leur racines. En outre, une main inexpérimentée peut causer des douleurs inutile et des saignements en raison de l'application de pression extrême. Mais les lésions sont minuscules et guérissent facilement avec le temps.
Comme c'est le cas avec toutes les interventions chirurgicales, il y a toujours la probabilité de la prévalence de l'infection associée à la chirurgie de greffe de cheveux. Mais il peut être réduit si l’on consulte une organisation enregistrée qui un environnement propre avec les instruments stérilisés et un chirurgien expérimenté.
Un autre problème fréquent est la démangeaison qui se produit principalement en raison de la formation des croûtes au cuir chevelu. Il est généralement observé que jusqu'à plusieurs milliers de croûtes peuvent être formés sur le cuir chevelu. Parfois, la formation d'une croûte se produit immédiatement après la procédure a été effectuée, mais dans certains cas, il faut du temps pour se développer. Dans les premières phases, , le problème peut être résolu avec une simple shampooing. Toutefois, si le problème prévaut, on pourrait avoir besoin de consulter un dermatologue qui vous prescrira des médicaments spécifiques et huiles de massage pour soulager le problème.
Il peut être quelques cicatrices associé à la greffe de cheveux, mais cela varie selon le type de procédure que l'on opte pour. La forme la plus fréquente et sévère de la cicatrisation est associé à la technique FUT STRIP. Dans certains cas, la cicatrice devient une cicatrice chéloïde qui n'est pas seulement répugnante mais peut développer des démangeaisons et une douleur par la suite causer d’inconfort pour le patient. D'autres personnes ont également rapporté le problème du développement d'un kyste à chaque fois que l'implant de cheveux sont trop profondément incrustés sous la peau.
Un problème intéressant rapporté par certains patients est l'apparition du hoquet. Mais le problème peut être facilement résolu par la consultation chez un médecin spécialiste. Un autre effet post-opératoire généralement liés aux greffes de cheveux est le gonflement du cuir chevelu. Dans certains cas extrêmes, il s'étend à les yeux et à l’antérieure de la tête et doit être immédiatement signalée au médecin.
La procédure comprend l'application d'un anesthésique local, donc le patient peut avoir une sensation d'engourdissement pendant une courte période de temps. Mais si la condition est prolongé, il doit être signalé immédiatement au médecin.
En tout, la greffe de cheveux est aussi sûr que toute autre intervention chirurgicale. Il faut faire des choix intelligents et sûrs concernant le chirurgien et le type de chirurgie qui est le mieux approprié pour le cas spécifique.